8e Ronde de l’UVC CALAIS

L’UVC Calais démarre avec 14 coureurs au départ de la Ville De Wimille avec pour objectif d’aller chercher un résultat sur l’épreuve phare du club. La course débute bien, à un rythme effréné avec la moitié de notre effectif aux avants-postes.

Malheureusement, au km 30 dans le secteur de Mimoyecques, un mouvement de course pour lancer une énième échappée doublée d’un fort vent lateral emmène la tête du peloton à terre à haute vitesse dont tous nos leaders avec une centaine d’autres coursiers.

4 calaisiens ne repartiront pas, direction l’hopital et d’autres sont pris en étau dans des petits groupes. La course n’est pas neutralisée et la tête de course ne relève pas, sur un parcours réputé difficile.

Boris Boutoille fournit de gros efforts pour faire le jump sur la tête de course et est le seul calaisien a pouvoir s’exprimer pour la victoire sur le circuit final. Il termine 22e.

Pour les autres :

Louis Sergent, chute, abandon sur casse mecanique.

– Jeremy Fournier, chute et infirmerie

Youri Marcq, chute et infirmerie

– Alexandre Lebas, chute et infirmerie

– Gatien Degrutere, chute et abandon

– Tom Roublic, abandon

– Constant Druon, abandon

– Axel Varret, abandon

– Hugo Monvoisin, abandon

– Thibaut Olivier hors delais

– Quentin Tronet hors delais

– Thomas Hamon hors delais

– Benjamin Lamerand hors delais (circuit final)

On pense à nos blessés, c’est la dure loi du sport. Le club remercie tous ses partenaires, sympathisants et co-organisteurs pour, malgré ce bilan sportif délicat, la belle fête du vélo.

Laisser un commentaire